Voyage - sur mesure

Conseils de voyage

Visa

Il faut que tous les non-résidents aient les visas qui doivent être obtenus avant le départ pour l’Inde. Les visas touristiques sont généralement valables pour six mois à compter de la date d’émission. Les passeports doivent contenir au moins deux pages vierges et être valables pour six mois après votre départ de l’Inde. Deux photos de taille passeport sont nécessaires au moment où vous posez la candidature. Si vous voyagez dans un pays voisin et vous retournez en Inde après cette visite, vous devez vous assurer que vous avez des visas d’entrée doubles. Le governement indien a annoncé un projet d’accorder les visas touristiques à l’arrivée en Inde aux citoyens de la Finlande, du Japon, du Luxembourg, de la Nouvelle Zélande et du Singapore pour une courte durée de 30 jours au maximum. Veuillez contacter l’Ambassade ou la Mission de l’Inde pour les détails supplémentaires et pour les textes sur ce nouveau projet.

Santé et vaccination

Pour le conseil sur la vaccination and les immunisations, veuillez consulter avec votre médecin traitant avant votre voyage. Ne buvez jamais d’eau du robinet en Inde.

Évitez le burnout

La plainte de loin la plus commune rapportée par les visiteurs qui viennent en Inde pour la première fois est la fatigue – c’est simplement dû au fait qu’ils essayent de faire trop de choses dans trop peu de temps. L’Inde est un pays vaste, pleine de couleurs et accrochante, mais ayez des attentes réalistes sur la quantité de choses que vous pouvez voir. Une visite sagement plannifiée à un lieu quelconque peut vous en offrir beaucoup plus de texture et d’esprit. Et souvenez-vous bien, l’Inde ne fuit nullepart – vous pouvez revenir ici maintes fois.

Restez en sécurité

Où que vous soyez en Inde, porter de l’argent liquide en grande quantité n’est pas une bonne idée. Dans les villes surpeuplées de l’Inde, le pickpocket est un phénomène très répandu. Également, le marchandage dans un marché peut quelquefois engendrer des échanges chauffés et déplaisants. Alors, les visiteurs inexpérimentés sont conseillés de rester calme dans ces situations. Soyez agréable mais ferme, et ne vous permettez pas d’être irrité.

Assurance de voyage

L’assurance de voyage adéquate est primordiale pour votre sécurité personnelle. Les enthousiastes des sports d’aventure, de l’alpinisme, du delta-plane, par exemple, devraient avoir l’assurance qui couvre la randonnée, l’escalade et la randonnée à moto sur la montagne.

Restez préparé pour supporter le bruit

Une façon de vous assurer un peu d’espace personnel, quoique dans votre esprit, est d’avoir des écouteurs avec vous afin de vous affranchir du bruit autour de vous – le tapage et le tumulte d’une ville indienne sont incontournables.

Communication

L’utilisation du téléphone portable est très répandue partout en Inde, à l’exception de quelques régions éloignées ou de Parcs Nationaux où il pourrait ne pas marcher. Veuillez vérifier auprès de votre fournisseur de portable pour les connexions de réseau.

Médias

La plupart des journaux nationaux sont publiés en hindi, anglais et en toutes les langues régionales.

Photographie

Les touristes devraient chercher la permission des autorités concernées avant de prendre les photos des endroits d’importance militaire, des installations militaires, des gares, des ponts, des aéroports, des trains de métro, des régions habitées par les tribus et des zones frontières sensibles. La photographie est interdite dans certains temples, monuments historiques, forteresses, palais, tombeaux et monastères. On exige aussi que les visiteurs prennent des permissions spéciales auprès de “ l’Archélogical Survey of India” pour prendre des photographes des monuments ayant des trépieds et des lumières artificielles. Dans certains monuments historiques, on demande de payer un tarif supplémentaire pour utiliser la caméra.

Devise

Il n’y a aucune restriction sur la quantité de devise étrangère ou de chèques de voyage qu’un touriste peut prendre avec soi à condition de remplir une fiche de déclaration à l’arrivée. Ceci facilitera aussi l’échange de devise importée aussi bien que l’exportation de devise non dépensée au départ. On n’a pas besoin de déclarer le montant de l’argent liquide et des chèque de voyage s’élevant jusqu’aux 10,000 dollars ou son équivalent au moment où l’on entre en Inde. Allez chez les bureaux de change autorisés à échanger la devise.

Achats et Souvenirs

La majorité des zones commerciales ont des heures d’ouverture de 10 heures à 20 heures et la plupart d’entre elles auront un jour de fermeture par semaine bien que ce jour varie d’un lieu à l’autre. Partout en Inde, il y a quelques magasins de souvenirs autorisés par le gouvernement ; cependant, demandez une facture après vos achats auprès des magasiniers.

Tourisme

La plupart des musées en Inde restent fermés le lundi et les musées de site, particulièrement ceux situés près des monuments archéologiques, le vendredi. La photographie n’est pas toujours permise et dans de nombreux endroits on la permet moyennant un tarif. Si l’on veut se servir d’une caméra vidéo, il faut payer un tarif plus élevé. Quand vous visitez des sites religieux, il est conseillé de porter le pantalon et les jupes longues. Essayez de porter des souliers qui peuvent être mis et enlevés aisément du fait que dans certains sites religieux, vous devez entrer au sanctuaire les pieds nus. On parle anglais à presque tous les centres touristiques. Vous pouvez également réserver les services des guides formés et approuvés parlant allemand, français, espagnol, japonais, italien ou russe par l’entremise de la SURYA VOYAGE.

Pourboire

Le pourboire n’est pas obligatoire mais on y attend dans beaucoup de circonstances pour des services rendus. “ Le pourboire fait preuve de vos impressions mais cela dépend de l’impression des services qu’on vous a offerts.” Le pourboire devrait être donné seulement aux gens qui sont obligeants ; s’ils ne vous aident pas, ne leur donnez pas de pourboire. Fournir des gratifications même pour de petits services rendus constitue une partie de la culture en Inde. Le pourboire représente une dépense suplémentaire à vos prix forfaitaires et ce n’est pas obligatoire. C’est très pratique de garder sur soi quelques billets de petites dénomination pour offrir aux chauffeurs ou aux guides. Le porteur qui emporte vos bagages à votre chambre peut être payé 20 roupies par sac ou bien 100 roupies par chariot. Les guides touristiques et les chauffeurs ne s’attendent pas à ce que l’on leur donne des pourboires, cependant cela dépend de la mission et du nombre de jours de séjour. En quelques lieux, on affiche clairement qu’on pourrait ajouter à la facture automatiquement le service ou la gratification. La gratification est une somme d’argent que vous n’êtes pas obligé à payer mais vous choisissez de le faire. Ne payez pas pour des services rendus de façon mediocre et faites savoir que vous n’en êtes pas du tout content.

Vous recherchez un programme
sur mesure ?

Si vous recherchez un programme sur mesure, on peut vous...

Vous n'avez besoin que d'un guide
ou d'un transport ?

Ayant déjà réservé vos hôtels et vos vols vous n'avez besoin que d'un guide...

Vous aimeriez un voyage à rabais en tant
que collaborateur externe ?

Vous êtes un explorateur , vous aimez voyager et avez de nombreux ...