Aizawl, la cité capitale du Mizoram qui se situe à la frontière sud, est un bel endroit qui offre plusieurs attractions pour les touristes aussi que pour les populations locales.

En plus de sa beauté stupéfiante, Aizawl abrite tous les bureaux gouvernementaux importants, l’assemblée de l’état et le secrétariat civil. Elle abrite aussi différentes communautés de mizos qui coexistent pacifiquement.

On y trouve aussi plusieurs variétés de produits de la jungle, de monuments et de mémoriaux liés par des légendes et des folklores. Cette métropole dynamique et animée, qui est le siège d’Aizawl District, est absolument charmante et intéressante à visiter.

La capitale de l’état, Aizawl, se situe à une altitude de 400 pieds au-dessus du niveau de la mer. Elle est accessible par bus, par route et par voiture de Shillong, de Guwathi et de Silchar. Située sur de hautes crêtes entourées à l’est par de vallées profondes et protégée au nord par de belles montagnes abruptes. Une parfaite station de montagne pour les personnes à la recherche d’air frais et de solitude.

Les sites intéressant à Aizawl comprennent le musée de Mcdonald’s Hill. Bien que soit petit, le musée de Mizoram State est un riche trésor de reliques historiques, des effets raffinés et des accessoires traditionnels.

Le touriste devrait visiter le mini jardin zoologique et Durtlang Hills, l’extrême nord d’Aizawl. Aizawl, la capitale du Mizoram se situe à 180 km de Silchar, le plus proche terminal ferroviaire.

Le trajet en bus de Silchar à Aizawl dure généralement 6 heures environ. Avec les bus du Mizoram State Transport entre Aizawl et Silchar chaque jour. Il existe une liaison aérienne quotidienne de Vayudoot Air Service entre Calcutta et Aizawl