Bangalore est la ville cosmopolite la plus sollicitée de l’Inde. Bangalore est la capitale de l’état du sud Karnataka. Le kannada est la langue parlée par les populations locales. Bangalore est surtout connue pour son hospitalité envers les étrangers. Bien qu’étant un foyer informatique, Bangalore est aussi célèbre pour son tourisme. Chaque année, des milliers de touristes de l’Inde et du monde visitent Bangalore pour ses attractions touristiques telles que ses monuments historiques, ses jardins, ses lieu d’adoration, etc. La ville a pu préserver son riche héritage culturel et ses traditions. Avec ses belles attractions touristiques et ses centres commerciaux animés, la ville de Bangalore est vibre certainement de vie et de vigueur.

Un touriste voyageant à Bangalore serait fasciné par les merveilles architecturaux modernes, des boulevards luxuriants, des monuments historiques et des centres commerciaux animés. Également connue comme « la capitale indienne de la mode », « la ville publicitaire indienne » et «la ville-jardin de l’Inde ». Bangalore est une ville de plus de 6 millions d’habitants et abrite plus de 10 000 industries. Bangalore est la cinquième plus grande ville de l’Inde et la ville avec la plus forte croissance en Asie.

Le folklore local raconte qu’un souverain du 10e siècle, Veera Ballala, s’était perdu dans la forêt au cours d’une chasse. Il arriva à la cabane d’une vieille femme qui lui offrit un simple repas à base d’haricots bouillis. Depuis lors il fut appelé « Benda Kalu Uru ». La version anglaise est évidemment Bangalore. Bangalore a gagné en popularité au 18e siècle, lorsqu’elle est devenue une cité fortifiée sous le règne d’Hyder Ali et le sultan Tipu de Mysore. En 1831, les anglais ont fait d’elle la ville administration régionale et y ont établi un grand cantonnement. Après l’indépendance, Bangalore est devenue célèbre en tant centre commercial et aujourd’hui, elle a également la distinction d’être un foyer informatique de l’Inde et est affectueusement appelée « la Sillicon Valley de l’Inde ».