Vous devez absolument inclure une visite à Bhuj dans votre itinéraire de voyage dans le Gujarat. Bhuj est située dans la région de Kutch dans le Gujarat. La visite de Bhuj vous offre une opportunité de découvrir le mystère d’une vie dans une zone frontalière entre deux pays.

Un sentiment d’éloignement et d’espace sur la vaste terre offre à sa manière au touriste une excitante opportunité de plonger dans la sérénité de la vie. La touche rustique et l’essence de l’Inde peuvent être ressenties dans cette partie du pays où des troupeaux de vaches, de moutons, de chèvres et de chameaux de passage sont fréquemment aperçus. D’un autre côté, Bhuj est connu à l’étranger pour son histoire  et  sa culture riches. Bhuj a beaucoup à offrir aux touristes en visite dans la ville.

Bhuj oofre une variété d’options touristiques dont l’Aina Mahal, servant aujourd’hui de musée, bâti à l’époque de Rao Lakhpatji. Le musée est un entrepôt d’histoire et de culture de Kachchh. D’autres endroits à Bhuj méritant une visite incluent le palais de Pragmal, de l’autre côté d’Aina Mahal, le musée de Kachchh, le premier musée du Gujarat, établi en 1877, le musée d’ethnologie avec son unique collection de livres et de tableaux et Kakkadbhit Yaksha, sur une petite colline avec 72 idoles de Yaksha ou Jakhs, venant d’Iran.