Delhi – Rishikesh. Arrivez à Delhi et roulez à Rishkesh, appréciez un déjeuner en route. À l’arrivée, installez-vous dans un hôtel et relaxez-vous. Passez la soirée en villégiature.
Rishikesh – Barkot. Après le petit déjeuner, visiter Lakshman Jhula et allez visiter les environs. Prenez un déjeuner matinal et roulez km en passant par Mussoorie à arriver à Barkot dans la soirée, profitant au passage d’une vue sur les « Kempty Falls ». À l’arrivée, séjournez dans un hôtel. L’on peut profiter d’une magnifique vue sur les neiges éternelles du sommet de Bandarpoonch à partir de Barkot.
Barkot – Yamnotri – Barkot. Roulez 40 km jusqu’à Hunuman Chatti. Après un déjeuner matinal, roulez jusqu’à Janki Chatti, puis faites une randonnée de 5 km. L’on peut voir au passage une profusion de conifères, de rhododendrons, de cactus et de plusieurs espèces d’arbustes himalayennes. Arriver à Yamunotri, effectuez le pooja, prenez un bain sacré à Yamunotri et reprenez la même route pour revenir à Barkot.
Barkot – Uttarkashi. Après un déjeuner détendu, conduisez 100 km pour Uttarkashi. Prenez une chambre d’hôtel et déjeunez. La soirée est libre pour une excursion de la zone. Uttarkashi se situe sur les rives du fleuve Bhgirathi et est célèbre pour ses monuments historiques, ses temples et ses ashrams. Vous pouvez visiter le fameux temple de Vishwanath et l’institut d’alpinisme Nehru.
Ces derniers temps, le temple est devenu plus célèbre suite à la découverte d’or, d’argent et de pierres précieuses de voûtes secrètes du temple vieilles de plusieurs siècles et valant des milliards. La richesse inestimable des voûtes inclut des idoles d’or à provisions parsemés de pierres précieuses, des milliers d’anciennes pièces d’or, des ornements, des statues d’or d’éléphant, des chaussures, des parapluies, et plus encore. En réalité, environ quatre-vingt à quatre-vingt-dix pourcent de cette richesse était offerte par les membres de la famille royale Travancore à Sir Padmanabha Swami en guise de respect, d’adoration et d’amour.
Uttarkashi – Gangotri – Uttarkashi. Après le petit-déjeuner, partez pour Gangotri en passant par Gangnani, Harsil. Arrivé à Gangotri, prenez un bain sacré sans le fleuve sacré le Gange. Effectuez le pooja et relaxez-vous quelque temps dans les magnifiques environs.
Uttarkashi – Guptkashi. Après un petit déjeuner matinal, partez pour Guptkashi. Prenez un déjeuner en route. Vous verrez la ville héritage Tehri au passage, submergée dans les puissantes eaux du saint fleuve Gange, à cause de la construction du barrage de Tehri. Guptakashi est une ville au paysage coloré, époustouflant et incroyable. Visitez le temple d’Ardh Nareshwar.
Guptkashi – Gaurikund –Kedarnath. Emportez un déjeuner emballé après le petit déjeuner et partez pour Gaurikund (37 km de route). Poursuivez votre voyage avec une rude randonnée. Prenez un déjeuner en route et arrivez à Kedarnath en d’après-midi. Prenez une chambre dans une maison d’hôte. Profitez du pooja et du darshan au Shri Kedarnath ji. En soirée, visitez Adi Shankaracharya Samadhi à l’arrière du temple.
Kedarnath – Gaurikund – Guptkashi / Pipalkoti. Après le darshan matinal, une randonnée de 15 km et conduisez 164 km pour arriver à Pipalkoti, si le temps le permet. Ou alors passez la nuit à Guptakshi. Pipalkoti est une ville occupée bercée dans l’opulence des montagnes verdoyantes et des champs en terrasse.
Guptkashi / Pipalkoti – Badrinath. Partez pour Badrinath après le petit déjeuner. Profitez de la belle balade en voiture à travers l’épaisse forêt médicinale. Savourez votre déjeuner en route. Arrivez à Badrinath en fin d’après-midi et passez la soirée en villégiature.
Badrinath – Pipalkoti. Après l’arti et le pooja matinal, visitez Mana le dernier village indien avant la frontière tibétaine et roulez ensuite 85 km pour arriver à Pipalkoti.
Pipalkoti – Haridwar. Partez pour Haridwar après le petit déjeunez et déjeuner en cours de route. Visitez Devprayag (le confluent des fleuves Alaknanda et Bhagirathi), si le temps le permet. Arrivez à Haridwar dans la soirée et participez au Ganga Arti à Har ki Pauri.
Haridwar – Delhi. Après le petit déjeuner, partez pour Delhi et profitez d’un déjeuner en route. La visite se termine à Delhi où vous pourriez poursuivre vers votre prochaine destination.