Coorg est communément appelée l’Écosse de l’Inde et fut connu à l’origine sous le nom de Kodagu. Coorg n’est qu’une forêt dense sur une colline escarpée qui attire beaucoup de touristes. Coorg est la destination idéale pour des vacances puisqu’elle possède des collines humides, des forêts luxuriantes, des hectares et des hectares de plantations de thé et de café, des orangeraies, des rues vallonnées et des vues époustouflantes. Coorg connue pour sa beauté pittoresque, est le seul lieu de naissance du fleuve Cauvery mais également celui des plus braves soldats indiens. Coorg possède des plantations de café et de santal, et est le plus grand producteur de café de l’état du Karnataka.
ORIENTATION Coorg se situe dans le sud-ouest limitrophe du Karnataka avec le Kerala. Elle se situe entre 12,25 N et 75,44.
HISTOIRE Coorg n’a pas une très grande histoire, puisqu’entre les 9e et 10e siècles elle était sous le règne des royaumes du Gange, puis des Cholas au 11e siècle. Les Changalvas étaient sous la féodalité de ces deux dynasties et furent indépendants jusqu’au 14e siècle puisque les Hoysalas renversèrent les Cholas au 12e siècle. Les Changalvas reconnurent la suprématie des Hoysalas entre les 14e et 16e siècles. En 1785, le sultan Tipu régna sur la ville qui tomba aussitôt aux mains des britanniques.