Le territoire d’union de Dadra et Nagar Haveli est situé entre les villes fortement développées de Mumbai, Surat et Vapi. De 1779 à 1954, la ville était administrée par les colonialistes portugais et fusionna avec l’Union Indienne suite à son libération en 1961. Le territoire d’union a pour capitale Silvassa. Cet endroit possède un certain nombre de stations thermales, de parcs, de barrages et un musée tribal disponibles pour les touristes. Les populations de cette zone sont connues pour leur hospitalité et sont très attachées à leurs coutumes et traditions, leurs danses et leurs rites, leurs arts et leurs artisanats, et plus encore.

HISTOIRE Dadra et Nagar Haveli est composé de 72 villages et est connue dans l’histoire pour la domination portugaise dans la zone pendant plus d’un siècle et demi. En juillet 1954, les volontaires nationalistes indiens ont libéré Dadra et Nagar Haveli, entraînant une administration pro-indienne. C’était à partir du 11 août 1961 sous le 10e amendement de la constitution, que les territoires de Dadra et Nagar Haveli sont devenues un territoire d’union centrale.
EMPLACEMENT Dadra et Nagar Haveli est coincé entre les états de Gujarat et de Maharashtra, et se situe dans la région ouest de l’Inde.