INTRODUCTION Dalhousie est une station de montagne pleine de charme colonial qui fait un écho durable au Raj. Répandue sur cinq montagnes, la ville doit son nom au général gouverneur britannique du 19e siècle Lord Dalhousie. L’altitude variante de la ville la colore d’une variété de végétation dont des pistes majestueuses de pins, de déodars, de chênes et de rhododendrons en fleurs. Riche en architecture coloniale, la ville préserve certaines belles églises. La station de montagne de Dalhousie possède un charme en son genre. Les déodars et les pins, les chalets et les villas offrent des vacances d’été uniques. Un placage de la culture tibétaine a ajouté une touche exotique à cette calme station et, l’on peut observer d’immenses roches le long des routes sculptées en bas-relief, peintes dans le style tibétain.

ORIENTATION Dalhousie est située dans les chaînes himalayennes de Dhauladhar, dans l’état d’Himachal Pradesh et offre des magnifiques vues sur des montagnes majestueuses et des champs de riz.

HISTOIRE Dalhousie fut découverte par le général gouverneur britannique Lord Dalhousie en 1854. Les magnifiques vues de la vallée de Chamba et les puissantes chaînes de Dhauladhar avec des sommets impressionnants couverts de neige et sa beauté envoûtante, a attiré les anglais et est vite devenue une retraite estivale pour les britanniques. Dalhousie est la porte d’entrée à la vallée de Chamba.