INTRODUCTION Delhi est la troisième plus grande ville de l’Inde et est la plus grande démocratie au monde ; c’est une association d’Old Delhi – la capitale de l’Inde musulmane et de New Delhi – la cité impériale, qui fut créée par les britanniques comme la capitale de l’Inde moderne. Delhi est un mélange unique de tradition et de modernisme. C’est un ensemble de parcs et de ponts routiers, de bâtiments historiques et de gratte-ciels. La population de Delhi est composée de personnes venant de différents milieux culturels, linguistiques, traditionnels, de différents états et pays qui y vivent en parfaite harmonie.

ORIENTATION La ville est située sur les rives ouest du fleuve Yamuna et est protégée par la crête et les montagnes d’Aravalli.

HISTOIRE L’histoire de Delhi remonte plus loin que le 13e siècle. En 1955, les excavations au Purana Quila ont révélé que le site était occupé il y a plus de 3 000 ans. Prithivraj régnait sur Delhi lorsque Muhammad de Ghur envahit l’Inde et mourut au cours de la deuxième bataille de de train en 1192. Cependant, Qutdbbin fut désigné comme sultan. En 1199, Qutubddin éleva le Qutab Minar soit comme une tour de la victoire soit comme une tour de la mosquée adjacente. Le successeur et beau-fils du sultan, IItutmish, l’acheva. Six décennies après la création de Delhi comme la capitale de l’Inde britannique, la ville a subi de profonds changements.