INTRODUCTION Devikulma, à une altitude de 1 800 m au-dessus du niveau de la mer, se situe à environ 16 km au sud-ouest de Munnar sur la route de Munnar-Kumily. L’été est agréable et doux à Devikulam et l’hiver frais et agréable. Devikulam est connue pour son charme luxuriant naturel et sa grâce généreuse. Devikulam est l’une des destinations fascinantes au pays de Dieu avec ses paysages pittoresques époustouflants en plus d’être dotée versants verdoyants touchant le ciel et des groupements étouffés de gommiers rouges et bleus. Une visite à Devikulam nous fera prendre conscience des multiples facettes de la beauté de la nature. C’est le paradis de tout amoureux de la nature en raison de sa fraîche air de montagne lourdement chargée de parfum de fleurs sauvages et d’herbes rares.

Le palais et les terrains aux alentours s’étendent sur une surface de 454 acres (183 ha). Les responsables britanniques en charge de l’éducation du jeune prince Chamaraja Wodayar, lui achetèrent ce palais en 1873 après J-C. pour une valeur de 40 000 et le rénovèrent plus tard. Ce palais fut construit dans le style Tudor avec des tours fortifiées, des remparts et des tourelles. Le décor intérieur était formé de sculptures sur bois raffinées, des corniches et des tableaux en relief au plafond. Les meubles, qui étaient de styles néo-classiques, victoriens et édouardiens, furent achetés à John Roberts et Lazarus.

ORIENTATION Située à une altitude de 1 800 m au-dessus du niveau de la mer, la station de Devikulam se trouve à 16 km au sud-ouest de Munnar dans l’état du Kerala.

HISTOIRE Devikulam signifie également le lac de la déesse. Les légendes et les folklores racontent que dans l’épopée, Ramayana Sita et son mari le seigneur Rama au cours de leur exil sont descendus pour batifoler dans le lac de la montagne. C’est pourquoi le lac fut appelé Sitadevi. Certains contes et mythes racontent que Rama et Sita avaient choisi de visiter ce lieu à cause de la beauté du lac derrière les beaux versants.