Les collines Horsley sont une station de montagne très charmante, passionnante et aventureuse. Se trouvant au milieu d’une épaisse forêt, les collines Horsley sont le lieu le plus idéal pour la randonnée et l’alpinisme. Elles attirent beaucoup de touristes en raison de son climat agréable, ses sommets de collines, ses belles vallées et sa végétation luxuriante. Les collines Horsley sont célèbres pour leur flore et leur faune, où l’on peut voir une grande variété de fleurs allant du reeta, du shikakai, de l’amla, des feuilles de beedi, des feuilles de laurier, du santal, de l’eucalyptus bleu, de l’acajou au bambou. Au cours de votre visite d’Horsley, ne manquez pas d’aller voir l’eucalyptus appelé Kalyani vieux de 150 ans. En plus des variétés de plantes d’Horsley, l’on peut également apercevoir des animaux tels que l’ours, le chien sauvage, le coq sauvage, la sambar et la panthère.
Les collines Horsley, concentrées dans la partie sud de l’Inde, se trouve à une altitude d’environ 4 152 pieds, sur les chaînes Nallamalai à la frontière sud-ouest d’Andhra avec le Karnataka.
HISTOIRE Les collines Horsley doivent leur nom à W.D. Horsley, qui fut autrefois le collecteur du district de Cuddapah et un membre britannique de la fonction publique indienne. Les collines Horsley étaient sa retraite d’été. Les collines Horsley sont principalement occupées par les tribus Chenchu, qui possèdent toujours les vaches punganur réputées pour leur grande production de lait et leur faible appétit.