Cette petite belle ville de l’est de l’Inde est la cité capitale de Manipur. C’est la ville commerciale et à grand rendement de l’état de Manipur. La population est principalement composée de la tribu Meitei. Cette ville principalement agricole possède une riche faune et flore. Imphal est connue pour ses spectacles de danse, étant donné qu’elle est la capitale culturelle de l’état. Les principales attractions touristiques de cet état incluent des temples, des jardins et des palais historiques.
ORIENTATION Impal est située dans deux vallées distinctes de l’état à savoir la vallée centrale et la vallée de Jiribam.
HISTOIRE Imphal fut fondée au premier siècle après J-C. L’histoire de Manipur débute avec l’invasion birmane en 900 après J-C., qui fut réglée par un traité signé par Raja Jai Singh en 1826 ; et depuis cette époque Manipur fait partie intégrante de l’Inde. Cependant, il subsista une confusion pour la succession du trône qui fut réglée par l’intervention britannique. Manipur est seulement devenue partie intégrante du territoire d’union le 21 janvier 1972. Les Nagas occupent les zones montagneuses de l’état tandis que les Meiteis sont dans les vallées.