Karwar, une excellente station balnéaire dans le district de Kanara dans le Karnataka, se trouve à environ 518 km de Bangalore. Karwar était autrefois une ville célèbre pour le commerce du poivre et était aussi une colonie anglaise et portugaise. La plage de Karwar est ornée de palmiers et est aussi célèbre pour son agréable climat et ses paysages pittoresques ornés de collines et de vallées des ghâts occidentaux. Ce lieu est réputé pour sa mousseline fine.

ORIENTATION Karwar, une petite ville portuaire, est limitée d’un côté par la mer d’Arabie et de l’autre par une épaisse forêt noire de ghâts occidentaux.

HISTOIRE En 1862, pendant le règne britannique, Karwar fut le siège et le premier centre de commerce maritime. Karwar était le port d’entrée commerciale entre les arabes, les hollandais, les portugais, les français, les anglais et l’Inde. Le port était considéré comme très sûr et les arabes qui avaient des liens commerciaux avec l’Inde l’appelaient « Baithkhol » ce qui signifie baie de sécurité. Plusieurs marchandises indiennes étaient exportées à l’étranger en provenance de Deccan par routes, étant donné que ce port était considéré sûr en toute saison. Karwar est limitée par cinq autres îles protégeant le fort ; elles sont Anjidiv, Kudumgad, Dev gad, Mogral et Shamshigudda.