Kudremukh, à environ 95 km au sud-ouest de la ville de Chikmaglur dans le Karnataka, se situe à une altitude de 1 894,3 mètres au-dessus du niveau de la mer. Kudremukh doit son nom à la forme unique du sommet Kudremakh. La ville est supposée être la plus grande réserve de forêt tropicale humide sempervirente dans le Karnataka, adhérant toujours fortement à sa beauté pure et naturelle. Le sol de Kudermukh est extrêmement riche, puisque sans énormes efforts il est possible de cultiver du café, les aréquiers, la cardamome, les manguiers et du thé. Le mérite du développement de la ville revient à kudremukh Iron Ore Company Limited, à cause des riches ressources en minerai de fer de Kudremukh. La ville est bâtie selon le modèle américain, avec de grands espaces ouverts et petits bâtiments, c’est un endroit agréable pour y habiter. Vous pouvez profiter de la randonnée dans les forêts, observer les oiseaux et les animaux sauvages.

HISTOIRE L’histoire de Kudremukh n’est pas très riche en dehors du fait qu’en 1916, le gouvernement britannique a déclaré Kudremukh comme une réserve forestière pour arrêter la déforestation. En 1987, le gouvernement de Karnataka a décrété la réserve comme parc national.

ORIENTATION Kudremukh, dans le district de Chikmagalur dans le Karnataka, donne sur la mer d’Arabie et est entourée de chaînes de montagne.