Le pittoresque village montagneux de Lachung, à une altitude de 8 610 pieds, entouré de sommets montagneux couverts de neige, de chutes époustouflantes, de ruisseaux étincelants et de vergers de pommiers est une parfaite destination de vacances. S’étendant le long des rives du fleuve Lachung Chu, qui divise le village en deux, Lachung est célèbre pour ses pommes, ses pêches et ses abricots.

L’on peut visiter le Lachung Gompa à Lachung, construit autour de 1880, le monastère est situé parmi les vergers de pommiers le long du fleuve à partir du centre-ville. Allez aussi visiter le centre artisanal qui expose de magnifiques tapis tissés et des couvertures. Puisque la ville possède de nombreux hôtels et auberges, dont a bungalow Dak, l’hébergement ne pose aucun à Lachung. Bien que la ville ouvre grandement ses portes aux touristes, Lachung conserve toujours sa culture et sa traditions originales, y compris un système unique d’auto-gouvernance appelé Zumsa, où tous les litiges locaux se règlent par une représentation totale du village, qui est dirigé par un pipon élu. Vous pouvez également visiter la réserve de rhododendron de Shingba au travers de laquelle le Yumthang Chu ruissèle.

La réserve est populaire pour son abondance en rhododendrons. Lachung est idéale pour un arrêt de nuit avant la visite de la spectaculaire vallée de Yumthang.