La ville de Mandore se situe à 9 km de Jodhpur et fut autrefois la capitale de Mewar. Cette petite ville possède des grottes rocheuses et des cénotaphes de souverains Rathore qui sont ses principales attractions. Seize dieux sont sculptés sur des roches proches d’un temple du complexe. Les jardins gracieusement dessinés sont remplis d’oiseaux et de petits animaux. La resplendissante flore plantée contre les fontaines jaillissantes, affiche un spectacle vraiment pittoresque. On trouve également dans le jardin des monuments de souverains de Jodhpur, rendant le jardin plus attractif.

Lieux touristiques à Mandore : Hall of Heroes. Le grand Hall of Heroes est un mur de roche ; il possède des images sculptées représentant des scènes de la vie des Maharajas de Marwar. Avec ses couleurs vibrantes et lumineuses et sa haute altitude, c’est une structure captivante. Environ seize gigantesques images d’héros locaux ont été délicatement sculptées d’un seul fragment de roche et des cénotaphes d’anciens maharajas de Jodhpur. Mandore est connue pour ses magnifiques jardins offrant de splendides lieux de pique-nique. Étant une attraction pour les touristes ainsi que les populations locales, Mandore Garden possède des belles et hautes terrasses rocheuses et des fontaines, qui lui donnent un caractère unique. La flore verte et colorée fournit de la fraîcheur et de la relaxation.

Les mémoriaux des maharajas Jaswant Singh et Ajit Singh de Mandore sont le seul lieu où les dirigeants de la dynastie Rathore furent incinérés. Les mémoriaux royaux des maharajas Jaswant Singh et Ajit Singh, qui fut incinéré avec ses six reines et 58 concubines, sont les principaux sites touristiques de Mandore. Il existe plusieurs mémoriaux « chhatris » et temples hindous et jains.