Margao, l’une des villes les plus animées et la deuxième plus grande ville de Goa, en Inde. Les œuvres architecturales, les travaux de sculptures monumentales et les tableaux, les éléments ou les structures d’une nature archéologique, les inscriptions de Margao sont des valeurs universelles remarquables d’un point de vue historique, artistique et scientifique. Ce site est aussi connu pour les coutumes traditionnelles des populations de Goa. Margao est la capitale commerciale et le siège administratif de Salcete taluka. Margao, par son industrie touristique florissante, est le principal contributeur des ressources financières de l’état.
ORIENTATION Margao, étant très proche de la mer d’Arabie et à juste 273 km de Mumbai, est doté d’un climat doux et agréable. Ce lieu se situe dans la région sud de Goa, les régions avoisinantes étant Ponda, Mapusa, Vascoda-Gama et Panaji. Elle est le siège social de Goa pour la région du sud.

HISTOIRE Margao possède le droit de prétention étant donné sa riche histoire. La ville étant l’une des plus vieilles cités de Goa, était déjà populaire bien avant l’indépendance et était aussi appelée la cité des temples du pays en raison de ses multiples temples. C’est seulement après l’arrivée des portugais que les temples hindous furent détruits au détriment des églises, propageant ainsi le christianisme.