Les collines de Nandi, communément appelées Nandidurg, sont siutées à une altitude d’environ 1 478 mètres au-dessus du niveau de la mer. Les collines Nandi sont le point de naissance des rivières Penner, Ponnaiyar et Palar. Les collines Nandi, dans le district de Chikkaballapur, Karnataka, sont entourées de petites collines possédant une flore et une faune très riches et la randonnée y est passionnante. Elles étaient au départ la retraite estivale du sultan Tipu, puis celle des anglais. Les collines Nandi sont un lieu idéal pour passer le weekend, surtout pour les personnes en provenance de Bangalore, étant donné qu’elles ne se trouvent qu’à 65 km de la cité-capitale. La station doit son nom au mont du seigneur Shiva à savoir Nandi ou le buffle.

ORIENTATION Les collines sont plus orientées plus vers la région sud du Kerala et sont rattachées de tous les côtés à de petites collines.

HISTOIRE Il n’y a rien de plus à rajouter à l’histoire de Nandi, puisqu’à l’époque du sultan Tipu, le lieu fut déclaré sa retraite estivale, tomba plus tard sous le règne des anglais. La station est seulement devenue célèbre après le règne britannique et devint ensuite un centre touristique.