Le parc national de Nagarhole doit son nom à la réunion de deux mots kannada : « nagar » qui signifie serpent et « hole » qui signifie ruisseaux. Après une dans cette forêt, le sens du mot nagarhole devient plus clair, étant donné qu’elle grouille de ruisseaux serpentant à travers cette riche forêt tropicale. Ce parc national est considéré comme l’un des meilleurs parcs naturels de l’Inde. Autrefois le terrain de chasse d’ancien maharajas de Mysore, ce parc national abrie toujours une grande variété animale et quelque 250 espèces d’oiseaux. Le fleuve Kabini se trouve à sa lisière nord et le parc national de Bandipur à sa limite sud. Le barrage sur le fleuve Kabini et son bassin pictural délimitent les deux parcs nationaux.
Parc national de Nagarhole : Biosphère : Le parc national de Nagarhole est aujourd’hui constitué des réserves forestières d’Arikeri, Hatgat et Nalkeri, en plus des réserves forestières adjacentes de Mysore. La topographie est composée d’un certain nombre de réservoirs et ruisseaux permanents et saisonniers. Les riches forêts tropicales, les marécages verts et fleurissants, et les nombreuses sources d’eau font du parc national de Nagarhole un habitat idéal pour la faune.

La réserve naturelle de Nagarhole abrite des animaux tels que l’antilope à quatre cornes, le paresseux, le chat des marais, la civette, le cerf tacheté, l’éléphant, le chien sauvage, la roussette, le tigre, la panthère, le gaur (bison indien), le sambhar, le sanglier, le lièvre à la nuque noire, le macaque à bonnet et le pangolin. On y rencontre aussi le cobra, le crocodile, le krait, le python, la vipère et plusieurs espèces de lézards. Parmi les 250 espèces d’oiseaux qui peuplent cette jungle, les plus importantes sont le cratérope indien, les méropidés, les pycnonotidés, le pigeon, le serpentaire bacha, le calao, le malabar, le perroquet le Grand Alexandre, le paon, le pic-bois, la fauvette, l’aigle, les rapaces à crête et la perruche noire dorée.

Réserve naturelle de Nagarhole : elle relie au monde extérieur les villes avoisinantes par tous les moyens de communication (poste, télégraphe, téléphone et fax) et médicaux (hôpitaux, pharmacies) ; les infrastructures sont Kutta (7 km) et Mysore (96 km).

Parc national de Nagarhole : les lieux avoisinants : Madikere qui se trouve à 93 km du parc, est populaire pour son café et ses orangeraies. Madhumallii (aussi Mudumalai), Wynad et le parc national de Bandipur sont situés près de cette forêt. Le parc national de Nagarhole, dans le Karnataka, offre plusieurs endroits à explorer pour les personnes en recherche d’aventures. Il ne faut pas manquer de visiter cette magnifique forêt. IndianHoliday.com propose des informations détaillées sur parc ainsi que d’autres parcs nationaux de l’Inde. Pour plus d’informations, veuillez remplier le formulaire.