Ooty, dans le district de Nilgiris, Tamil Nadu, communément appelée la «reine des stations, est située à une altitude d’environ 7 500 pieds au-dessus du niveau de la mer. Ooty est dotée de plantations de café et de thé, de montagnes bleues recouvertes de forêts et de vallées vertes, en plus de ruisseaux bruyants et de cascades. Une visite à Ooty offre une sensation de satisfaction et d’harmonie, puisqu’elle est doutée de plusieurs destinations touristiques à l’intérieur et aux alentours de la station, ce qui fait d’elle une destination très intéressante. Udhagamandalam est l’autre nom de la station ; ce nom dérive du mot local « udhagamandalam » qui signifie village des huttes. Cependant, la station était connue sous le nom de « Wotykamund » dans le journal de Madras à l’époque britannique. La beauté de la station vous enchantera.

ORIENTATION Ooty est perchée sur les collines verdoyantes de Nilgiris. Cette belle station de montagne est située à une altitude de 2 268 mètres et fait partie du Tamil Nadu.

HISTOIRE D’après l’histoire, le roi des hoysalas, Vishnu Vardhana a régné sur le plateau de Nilgiris de 1104 à 1141. Pendant le règne de Vishnu Vardhana, la station était connue sous le nom de Nila. Cela est lié à une mention de Todas dans un dossier accrédité pendant la période de 1117 après Jésus-Christ. Elle fut connue plus tard sous le nom de Nilgiri, en relation avec le brouillard bleu qui enveloppe ces nombreuses collines. Ce territoire de Nilgiri tomba sous le contrôle de la compagnie britannique des indes orientales dans le cadre des terres cédées par le sultan Tipu par le traité de Srirangapatnam en 1799. Le révérend Jacome Forico, un prêtre, fut le premier européen à visiter Nilgiris en 1603 et publia ses notes sur cet endroit et ses habitants. Cependant, Ooty fut seulement colonisée après le percepteur de Coimbatore de l’époque, M. John Sullivan, qui y bâtit une maison en pierre en 1822, qui est aujourd’hui le cabinet du principal du Government Arts College.