Puttaparthi, classée parmi les sites de pèlerinage les mieux connus en Inde, est visitée par des milliers de touristes et de pèlerins du monde entier. L’endroit est le siège du fameux leader religieux Sathya Sai Baba et se situe dans le district d’Anantapur, état d’Andhra Pradesh.

La meilleure période pour visiter ce lieu est en automne ou en hiver. Le climat est agréable pendant ces saisons. Comme les autres parties de l’état, la ville possède aussi un climat tropical. Les mois d’été sont chauds et humides tandis que les mois d’hiver son agréables. Les précipitations varient entre modérées et fortes.

Puttaparthi, Andhra Pradesh, est un célèbre site de pèlerinage et abrite de nombreux temples et sites religieux. La ville est remplie de temples, d’ashrams et autres endroits religieux. Certaines attractions populaires de Puttaparthi sont : le lieu de naissance de Bhagavan Sai, le temple de Sathyabhama, le village de Sri Raju Kalyana Mandapam, la mosquée d’Anjaneya, le temple de Swamy Kalpa Vriksha Samadhi Sathya Sai Nagar Gokulam, le stade de Sri Sathya Sai Hill View. Pour répondre aux besoins des touristes et des pèlerins, plusieurs hôtels ont également vu le jour dans la ville. Les touristes peuvent choisir leur logement en fonction de leur budget et de leur besoin. La plupart des hôtels sont situés au centre-ville et ses environs et, sont faciles d’accès.