Ranikhet est un lieu de légende. Située à une altitude de 1 829 mètres, Ranikhet possède tout ce qu’il faut pour se relaxer de l’effervescence de la ville : une atmosphère saine, des prairies verdoyantes, des alentours sereins, une paix absolue et une population accueillante. C’est bien entendu l’un des meilleurs terrains de golf du pays.

ORIENTATION Ranikhet, dans l’état d’Uttaranchal, à environ 59 km de Nainital, est située à une altitude de 1 824 mètres au-dessus du niveau de la mer.
HISTOIRE Le mot Ranikhet signifie littéralement le domaine de la reine et l’histoire de la ville raconte que Rani Padmini, la reine de Raja Sukherdev, le souverain local fut tellement captivée en visitant cet endroit qu’elle décida d’y rester et d’y passer le reste de ses jours. Les zones environnantes étaient dirigées par les souverains locaux Kumaoni et, plus tard tomba sous le règne britannique. Les anglais transformèrent la ville en station de montagne pour leurs troupes et y établirent un cantonnement en 1869. Jusqu’à présent, la ville abrite le centre de régiment de Kumaon.