La réserve de tigre de Simlipal fut autrefois le terrain de chasse de la noblesse. Perchée au milieu des collines verdoyantes et de denses forêts, la réserve de Simlipal, dans l’Orissa, est une destination de rêve pour les amoureux de la nature. Située dans le district de Mayurbhanj, Orissa, la réserve est une attraction touristique majeure en raison des tigres. C’est un idéal refuge animalier pour les touristes grâce à sa flore et sa faune riches et variées et, sa belle population d’oiseaux.

S’étendant sur une superficie de 2 750 km², la réserve de Simlipal est recouverte de sals et traversée des rivières sinueuses. La réserve de tigres est la demeure de nombreux animaux tels que le léopard, le langur, le cerf, le gaur, l’éléphant, l’antilope, le chital, le chevrotain, le chien sauvage, le sanglier, le paresseux, le singe, les hyènes et le porc-épic.

Jeter un regard sur à la poule de la jungle au plumage, l’oiseau de Myna, le paon, la perruche Alexandre, le serpentaire bacha, le calao gris, le calao d’Inde, le calao de Malabar et le trogon d’Inde. Les reptiles y sont également en abondance. Profitez des belles vues époustouflantes de la réserve naturelle d’Orissa de Barheipani ou visitez les cascades de Joranda, Simlipal. Explorez les belles forêts de la réserve de tigres de Simlipal et rafraichissez-vous dans une sérénité absolue des forêts et entrez en contact avec la nature. En plus d’attirer les foules grâces à ses tigres féroces, la réserve de tigres de Simlipal possède également des belles et verdoyantes forêts, des populations locales chaleureuses et accueillantes dans ses environs, et offre un endroit unique pour se rapprocher de la nature. Au cours de votre visite d’Orissa, faites un tour dans cette réserve naturelle d’Orissa et passez quelques jours au milieu de la verdure et de la sérénité de la nature.