1er jour : Delhi – Kolkata – Guwahati – Nameri Arunachal – visite monastique – Visite. Arrivez à Guwahati, rencontrez Boni Tour and Travels et recevez leur assistance et rendez-vous à l’éco-camp de Nameri pour une nuit. 2e jour : Parc national de Namiri. Visitez le parc national de Namiri tout au long de la journée, allez pour le rafting, la pêche à la ligne, observer les oiseaux ou la randonnée dans le parc.

Passez une nuit dans l’éco-camp. 3e jour : Nameri – Dirang. Partez pour Dirang après le petit-déjeuner. En cours de route, visitez le centre d’orchidées de Tipi, une maison de verre avec plus de 7 500 orchidées et le village des Sherdupkens à Rupa. Passez la nuit dans un hôtel de Dirang. 4e jour : Dirang – Tawang. Prenez la route sinueuse de Tawang après le petit-déjeuner, en passant par les portes du dragon sur le splendide sommet de la grande gorge de Sela (13 714 pieds) et visitez Jaswant Garh où se trouve un mémorial dédié aux braves soldats qui repoussèrent bravement les chinois de la gorge pendant la guerre de Chine de 1962. Passez la nuit dans un hôtel de Tawang. 5e jour : Visitez le monastère de Tawang, vieux de plus de 350 ans, toute la journée avec une vue panoramique tout à fait saisissante. Le monastère est habité par des moines appartenant à la secte Gelupa de l’école bouddhiste Mahayana. Visitez le monastère d’Urgelling dans l’après-midi, qui est aussi lié à la naissance du 6e Dalaï Lama. L’un des plus vieux Ani gompa (couvents) est celui de Brahma dungchung, situé à 12 km de Tawang qui fut habilité Karchen yeshi Gelek en 1595 après Jésus-Christ. Le couvent de Gyangan se trouve à 5 km de la ville ; plus de 100 religieuses y vivent. Passez la nuit dans un hôtel de Tawang. 6e jour : Tawang – Bomdial arunachal – visite monastique. Au retour, passez par Sela en passant par Dirang et Bomdila. Visitez le marché local en soirée.

Passez la nuit dans un hôtel. 7e jour : Bomdila – Parc national de Kaziranga. Après le petit-déjeuner, allez au couvent de Rabggaling Gontse Gompa, upper Gonpa et thupchob Gatselung Gonpa. Vous pourrez ensuite aller au parc national de Kaziranga. Passez la nuit dans une station. 8e jour : Parc national de Kariranga. Promenade à dos d’éléphant le matin. Après le petit-déjeuner, partez pour un safari en jeep pour observer le grand rhinocéros unicorne indien. Allez de nouveau faire du safari à l’intérieur du parc après le déjeuner. Passez la nuit dans une station. 9e jour : Parc national de Kaziranga – Guwahati. Partez pour Guwahati après le petit-déjeuner et visitez le temple de Kamakya. Passez la nuit dans un hôtel. 10e jour : Guwahati – Delhi – Kolkata. Prenez un vol de Delhi pour Kolkata.