INTRODUCTION Le parc national de Corbett, qui doit son nom à Jim Corbett, fut établi en 1936 et est aussi connu sous le nom de parc nation de Hailey. Le parc de est aussi le premier parc national indien et la première réserve naturelle à entrer dans le projet Tiger. Le parc national de Corbett, aux contreforts de l’Himalaya, s’étend sur une surface d’environ 201 milles carrés et possède une faune et une flore extrêmement riches. En plus d’un excellent environnement et habitat, le parc national de Corbett est idéal pour les populations de tigres, de léopards et d’éléphants en liberté.

HISTOIRE Le parc national Jim Corbett était autrefois le terrain de chasse des anglais où, le légendaire naturaliste-chasseur devenu auteur et photographe à savoir Jim Corbett, dédia la majeure partie de sa vie au développement du parc. En 1973, le parc national Jim Corbett, avec l’aide du fonds mondial de la nature, obtint le projet tigre.
ORIENTATION Le parc national Jim Corbett, aux contreforts de l’Himalaya, se situe dans les districts de Nainital, Pauri Garwhal et Bijnore dans l’Uttaranchal. Le parc national de Corbett se situe dans la vallée de Ramganga dans l’Uttaranchal. Il se trouve à environ 263 kilomètres de Delhi.