Située à environ 131 km d’Hyderabad, Warangal est célèbre pour ses beaux temples, ses lacs pittoresques, sa flore et sa faune attrayante tout autour. Cette cité fortifiée fut la capitale de l’un des plus puissants clans d’Andhra Desa. La ville était autrefois connue sous le nom d’Orugallu. Pendant le règne des Kakatiyas, la culture et la littérature télugu atteignirent leur apogée. L’on peut y rencontrer les ruines de certaines formes d’architecture raffinée de tout le sud indien appartenant à l’ancien glorieux empire. Seule la beauté des lacs envoisinant correspond à son passé. Warangal fut la capitale de l’empire Kakatiya. Warangal est bien connectée par chemin de fer de New Delhi, Hyderabad, Vijayawada, Vishakapatnam et d’autres villes. La ville est un regroupement de trois villes – Warangal, Khazipet et Hanamkonda. La ville offre aujourd’hui une grande variété aux connaisseurs d’art, d’architecture et de nature.

HISTOIRE Warangal fut principalement sous le règne des Kakatiyas, qui prirent le royaume des mains des Chalukyas et des Rashtrakutas au début du 11e siècle. Les Kakatiyas doit le nom de leur royaume à la déesse de la famille, Kakati ou Durga. Le premier Kakatiya à régner sur Warangal fut Prola, suivi de Ganapati Deva qui régna pendant 60 ans et fit de Warangal un lieu riche d’héritage culturel. Ganapati Deva était très porté sur l’art et pendant son louable règne, la tradition de réalisations des recherches savantes et artistiques continua de prospérer. Le temple de Ramappa et le temple à mille piliers sont de très bons exemples de ces réalisations. Pendant près de deux siècles et jusqu’en 1329, les Tughlaqs de Delhi renversèrent les Kakatiyas et prirent le contrôle de Warangal.

EMPLACEMENT Warangal est située à 145 km au nord-est de la capitale de l’état, Hyderabad et s’étend sur 18.0°N et 79.58°E.