Yercaud, également connue sous le nom de « Ooty du pauvre », se trouve dans la ville de Salem, Tamil Nadu, au milieu de la verdure des collines de Shervaoyan. Yercaud doit son nom à l’association de deux mots tamouls : « yer » et « kaddu » qui signifient respectivement lac et forêt. De ce fait, si vous désirez vous éloigner de la vie agitée et bruyante de la ville, vous pourriez vous rendre dans cette station de montagne. En plus de ses beaux paysages, Yercaud possède également des plantations de café, de cardamome et de poivre noir. Selon certaines croyances, ces collines faisaient autrefois partie du domaine des constructeurs de mégalithes, qui s’étendait de Cornwall en passant par la Bretagne et l’Ibérie jusqu’en Inde.

ORIENTATION Yercaud, situé à environ 33 km de la ville de Salem, se trouve sur les collines de Shervoayan, dans l’état sud indien Tamil Nadu.

HISTOIRE Cette zone n’est progressivement devenue une station de montagne qu’après l’introduction de la culture du café. C’est grâce au collectionneur écossais David Cockdburn que le café de Yercaud a connu du succès. Le Grange, son ancienne demeure toujours sur pied, fut fortifié et équipé de remparts et de canons, pour jouer le rôle de réserve pour la communauté européenne locale, dans le cas d’une autre éventuelle révolte indienne. A la suite de quoi cet endroit commença progressivement à se développer dans d’autres domaines.