Voyage - sur mesure

FAQ

Nous dépensons votre argent en fournissant une expérience authentique et nous vous transmettons les économies avec nos bas prix. Nous laissons beaucoup d’autres activités comme des options afin de vous donner la liberté et la flexibilité de choisir ce que vous voulez faire chaque jour.

Le meilleur moment pour visiter l’Inde dépend du lieu où vous voulez aller et de ce que vous voulez faire. Les régions du Sud sont de bonnes destinations pendant les mois d’hiver ( du novembre au mars ) du fait que la température est agréable et l’observation des animaux dans les parcs nationaux est à son mieux. Les temperatures d’hiver au nord peuvent être dures mais c’est un climat idéal pour voir les oiseaux grâce à l’arrivée des espèces migratoires. L’hiver est aussi le moment d’accouplement des tigres. Le temps d’été ( avril à juin ) au Sud est doux et c’est le temps idéal pour passer les vacances sur les plages ou pour faire des tours culturels dans cette région. Au nord, l’été est la saison parfaite pour visiter l’Himalaya, notamment Leh, Ladhak. Quoique chaud, on considère l’été très bon pour l’observation des animaux à l’intérieur du pays étant donné que les fourrés de bois se déséssèchent et les animaux s’attroupent vers les trous contenant de l’eau.

Les shorts, les minis et les débardeurs ne sont jamais conseillés à moins que vous ne soyez sur une plage. Dans les petites villes et les zones urbaines en particulier, les gens peuvent vous lorgner si vous exposez trop de peau. Le pantalon, les peddles pushers, les capris, les jupes, les tops et les chemises seraient des vêtements de sécurité.

Non, vous ne pouvez pas utiliser directement les devises étrangères, vous devez les changer en roupies indiennes par une banque ou par un bureau de change autorisé.

Les cartes utilisées les plus souvent sont le Visa et le Mastercard, main ni les cartes Américan Express ni les cartes Diner’s Club ne sont largement acceptées en Inde. À l’extérieur de villes principales, il est recommandé de porter suffisamment de monnaie indienne afin de faire les achats et donner les pourboires.

Les Distributeurs Automatiques de Billets ( DAB ) connectés aux réseaux internationaux sont disponibles aussi bien dans la plupart des grandes villes indiennes que dans les petites villes dont le nombre est en hausse. Assurez-vous que vous avez le code PIN à quatre chiffres pour votre carte étant donné que les Distributeurs Automatiques de Billets indiens l’exige.

La limite de poids normal est de 15 kilogrammes.

Ceci dépend des services dont vous aurez besoin. Mais généralement, nous acceptons un paiement symbolique en avance ( 30% comme le paiement symbolique ). 50% des soldes peuvent être payés 10 jours avant la date de votre voyage. Le reste 20% peuvent être payé à votre arrivée. Le paiement peut être effectué par le virement bancaire ( avant l’arrivée ), carte de crédit, chèques de voyage ou bien en argent liquide.

Nous vous chargerons seulement ce qui est chargé par des fournisseurs principaux, c’est-à-dire des compagnies aériennes, des chemins de fer ou des hôtels etc. et, en plus, les frais d’annulation nominaux. Nous pouvons vous faire part des services et du montant d’annulation au moment de la réservation.

Quand vous arrivez à l’aéroport, vous rencontrerez notre représentant qui tiendra une affiche pour l’dentification. Nous vous enverrons aussi notre numéro de contact d’urgence 24 heures sur 24 auquel vous pouvez téléphoner à n’importe quel moment au cas où it y aurait un problème.

Oui, dans la majorité des cas nous pouvons arranger des logements supplémentaires dans nos hôtels de début ou de fin.

Les noms des hôtels du départ et de la fin sont inscrits sur votre itinéraire de voyage. Nous avons des contacts avec une variété d’hôtels en route, et donc une liste complète d’hôtels ne sera fournie qu’avant le premier jour de votre voyage.

Le bourboire n’est pas inclus dans le prix du tour et le fait de donner du pourboire est tout à fait à votre discrétion. Un frais de service est généralement ajouté à la facture dans la plupart des hôtels et des restaurants. Si ce n’est pas le cas, on paye d’habitude 10% de la facture comme pourboire. Il est aussi usuel de payer un pourboire aux porteurs, aux chauffeurs de taxi et au guide.

Nous aimerions que vous essayiez d’utiliser le transport local et goûteriez les plats locaux.

Oui, vous aurez besoin d’un visa. Vous devez en obtenir un avant votre arrivée en Inde et nous vous conseillons de contacter l’Ambassade indienne ou bien le Consulat local quand vous plannifiez votre voyage.

Bharat' en hindi ou La République de l’Inde en anglais.

New Delhi. On la considère aussi comme le Territoire Capital National.

À présent, il est interdit de fumer dans tous les lieux publics en Inde, par conséquent, vous devez chercher un endroit approprié pour le faire. Si on vous trouve fumant n’importe où, vous serez passible d’une amende.

L’Inde n’est pas à vrai dire très connue pour sa vie nocturne, mais oui, il y a une foule de discothèques, boîtes de nuit, bars, zones commerciales qui restent ouverts trop tard la nuit, surtout dans les villes plus grandes et les hôtels à étoiles. Pourtant, les villes de Mumbai et Goa sont très connues pour cette vie.

Le littoral indien s’étend sur 7,600 km.

Les destinations indiennes sont bien connectées par des vols, par le vaste réseau de trains et bien sûr, par la route. Si vous avez suffisamment de temps, vous devez généralement voyager par une combinaison de la voie ferroviaire et la voie routière afin que vous puissiez voir un peu plus de l’Inde réelle. Assurément, à la suite du boom d’aviation récent, il y a maintenant une multitude de vols pour les passagers modernes toujours pressés.

Ce sont l’Hinduisme, l’Islam, le Christianisme, le Bouddisme, le Sikhisme et le Jaïnisme.

Animal : Tigre ; Oiseau : Paon ; Fruit : Mangue ; Arbre : Banyan ; Rivière : Gange. Lion à quatre têtes est l’emblème official du gouvernement.

Goa, Daman et Diu étaient les colonies portugaises alors que Pondichéry, Karaikal, Mahé, Yanam et Chandernagore étaient sous l’administration française.

Vous pouvez avoir besoin de prendre des measures prophylactiques contre le paludisme ou quelques vaccinations avant de voyager. Nous vous suggérons de consulter votre médecin au moins quatre semaines avant votre date de départ.

Alors que l’Inde s’avère un pays généralement sûr pour les voyageurs et nous serons là nous occupier de vous à chaque moment du voyage, il faut néanmoins prendre en compte certaines precautions de base. C’est une bonne idée de garder vos monnaies de rechange, chèques de voyage, passeports et bijoux précieux dans le coffer-fort d’hôtel. Pensez à ne pas vous promener trop tard la nuit tout seul, particulièrement dans les quartiers déserts ou dans les petites villes où tout ferme très tôt. Si possible, évitez de vous balader sur les chemins après la tombée de la nuit. Comme partout ailleurs, ne laissez jamais vos bagages sans surveillance dans un aéroport ou dans une gare.

L’approvisionnement en électricité est de 230 – 240 volts, avec trois prises d’épingles rondes. La plupart des visiteurs occidentaux auront besoin d’un adaptateur.

Les connexions à Internet sont disponibles dans la plupart de lieux en Inde et sont, en général, raisonablement rapides, sauf dans les régions rurales éloignées. L’accès à wi-fi est trouvable dans la majorité de bons hôtels et dans un nombre croissant de cafés dans les villes plus grandes.

ndienne peu connue, le fast food occidental est pleinement disponible. Avec beaucoup de ses paysages divers et attractions variées, l’Inde est une destination excellente pour le voyage familial. Les vacances passées sur les plages et les aventures de faune et flore dans les parcs nationaux sont de bonnes options, tandis que des projections de sons et lumière dans beaucoup de forts et monuments vont certainement captiver l’imagination des enfants. Beaucoup de festivals colorés du pays offrent aussi pleines des distractions. Pour des adolescents, les nombreuses activités en plein air, comme des safaris à chameaux et le trekking sont très attrayants. Le défi le plus grand pour des familles voyageant en Inde peut être la distance qu’il faut couvrir entre des villes. Le voyages aériens et ferroviaires sont en général les modes de voyage les plus confortables et nous les recommandons à ceux qui voyagent avec des enfants. Alors que certains jeunes pourraient détester la nourriture i

Vous devez vous occuper de vos affaires très attentivement surtout en public et dans les quartiers où il y a une foule de gens, car il y a des pickpockets. Quand vous achetez un souvenir, vous devez demander une facture appropriée. Si votre souvenir est précieux et coûteux, alors pour la sécurité, vous pouvez envoyer par le courier électronique une copie scannée de la facture ou bien sa photocopie à notre entreprise. Nous allons la garder pendant une période de six mois pour vous aider, le cas échéant, rare d’ailleurs, dans la justice.

Ce serait mieux d’éviter de boire de l’eau du robinet. L’eau en bouteille est facilement disponible, mais c’est une bonne idée de vérifier si le cachet sur la bouteille est intact avant que vous ne fassiez votre achat.

N’oubliez pas de vous habiller d’une manière un peu plus conservatrice – ne portez pas de shorts ou de tops sans manches. Vous pouvez devoir enlever vos souliers ou bien tous les articles en cuir ( ne vous inquiétez pas, le gardien de souliers s’occupera de vos souliers ). Vérifiez que la photographie est permise avant de prendre des photos. Souvenez-vous bien que quelques sites pourraient refuser l’entrée des femmes ou bien être réservés aux adhérents à cette foi.

Il est conseillé de demander toujours la permission quand on veut prendre une photo de n’importe qui, surtout d’une femme. Demandez toujours avant de prendre des photos dans un site religieux ou pendant une cérémonie religieuse ou bien des gens qui sont en train de se baigner sur les berges ou les ghats. Il est interdit de photographier les installations militaires qui peuvent inclure quelques gares, ponts and aéroports.

Memory cards and film are available in most large cities and towns. However, the quality may vary and it is recommended that you bring your own.

Le Gujarat est le seul état sec en Inde, mais les lois régissant la consummation de l’alcool sont en vigueur partout dans le pays. Chaque état de l’Inde a des jours spécifiques où la vente de l’alcool est interdite. Les marques locales et importées sont aisément disponibles dans les grandes villes telles que Delhi ou Mumbai. Cependant, restez préparé à payer une taxe sur alcool. Notez aussi qu’en règle générale, il y a très peu de restaurants végétariens qui servent de l’alcool.

Dans la plupart des lieux, vous trouverez du poulet, de l’agneau et du mouton, surtout en Inde du Nord où les plats de viande dominent la cuisine. Le boeuf et le porc sont généralement indisponibles car pour des raisons religieuses ces viandes sont interdites aux Hindus et aux Musulmans respectivement. Les fruits de mer constituent aussi une partie importante du plat indien, principalement sur la côte ouest.

La cuisine indienne a beaucoup de variations avec chaque région renommée pour ses propres techniques, ingrédiants et épices. La cuisine du Nord est connue pour ses plats de viande qui sont d’habitude faits avec du poulet, du mouton ou de l’agneau. La cuisine végétarienne est populaire en Inde du Sud. Les fruits de mer sont aussi disponibles aisément, notamment à la côte. Tandis que la cuisine indienne a une tendance d’être très pimentée, la plupart de restaurants prépareront volontiers une variation plus douce des repas sur demande. Les restaurants offrant les plats occidentaux se trouvent dans la plupart des grandes et petites villes et de grands centres comme Delhi et Mumbai offriront une large selection de cuisine, de l’indienne à la méditérannée, au chinois et même au mexicain.

L’Inde offre une gamme incroyablement vaste de logement commençant par les foyers d’étudiants jusqu’aux palais des Maharadjas anciens. N’importe quel logement recommandé par l’Inde Beyond est choisi pour sa qualité élevée et ses services minitieux. Nos consultants parcourent l’Inde régulièrement en rendant visite surtout aux propriétés que nous recommandons.

Le pourboire n’est pas obligatoire mais on s’y attend dans beaucoup de circonstances pour des services. “ Le pourboire représentent votre impression mais cela dépend de l’impression de service que l’on vous offre.” On doit payer le pourboire aux gens qui sont disposés à vous aider. S’ils ne vous aident pas, ne leur donnez pas de pourboire. La fourniture de gratification forme une partie de la culture indienne. Ce sont des frais supplémentaires à vos prix de voyage mais pas obligatoires. C’est pratique d’avoir toujours des billets de petite dénomination en vue de donner comme pourboire aux chauffeurs et aux guides. Vous pouvez donner au porteur qui dépose votre baggage dans la salle d’hôtel une somme de 20 roupies par sac ou bien 100 roupies par chariot. Les guides touristiques et les chauffeurs attendent certainement à ce que l’on leur donne des pourboires selon les missions et le nombre de jours passés sur le voyage.

Dans quelques lieux, on affiche clairement que les frais de services ou la somme de gratification sont automatiquement ajoutés au montant de la facture. Vérifiez vos factures avant de payer le pourboire. La somme de gratification ne représente qu’une somme que vous n’êtes pas obligé de payer mais que vous choisissez de la payer. 

Ne payez pas pour le service rendu de mauvaise façon. Que les gens prennent conscience que vous n’êtes pas satisfait de leur service. 

Vous recherchez un programme
sur mesure ?

Si vous recherchez un programme sur mesure, on peut vous...

Vous n'avez besoin que d'un guide
ou d'un transport ?

Ayant déjà réservé vos hôtels et vos vols vous n'avez besoin que d'un guide...

Vous aimeriez un voyage à rabais en tant
que collaborateur externe ?

Vous êtes un explorateur , vous aimez voyager et avez de nombreux ...