Nagda est située à côté du lac Bagela, à 23 km au nord-ouest d’Udaipur, sur la route de Nathdwara. Nagda possède plusieurs petits et grands temples, cependant, la principale attraction de la ville est son temple « Saas-Bahu ». Nagda est en effet célèbre pour ce temple hors du commun qui remonte au 10e siècle. L’expression « Saas-Bahu » signifie respectivement « belle-mère et belle-fille ».

Le temple est dédié au seigneur Vishnu et est composé de deux structures, l’une pour la belle-mère et l’autre pour la belle-fille. L’entrée principale du temple est faite d’une porte qui comporte des linteaux gravés et un arc à plusieurs lobes au milieu. Les deux structures possèdent le même plan avec un autel, un mandapa (salle de prière avec des colonnes) avec des projections et un porche. Le temple de Saas est relativement plus grand que celui de Bahu. Ce dernier possède un plafond octogonal, qui est décoré de huit gravures féminines plutôt complexes.

Le temple de Saas possède un torana (arcade) à sa façade et pendant les cérémonies, depuis le torana, on balançait l’image du seigneur Vishnu au rythme des louanges à ce dernier. Les deux temples ont une plateforme commune qui est dirigée vers l’est. Le temple possèderait de merveilleuses gravures. Ces fines gravures sont reconnues pour avoir été inspirées par les incidents de « Ramayana » (l’épopée indienne). Les murs du temple sont généralement sans décoration et recouverts de très peu de gravures ; cependant, la projection est simplement époustouflante grâce ses remarquables sculptures. Les sculptures sont faites en deux étapes, l’une encerclant l’autre. Dans la première étape, sont gravées les images des seigneurs Brahma, Shiva et Vishnu et sur la deuxième celles de Rama, Balarama et Parashurama.