Diu, une belle petite île sereine avec des brises située à l’extrémité sud de la péninsule de Saurashtra (Kathiawad), Gujarat, entourée par la mer d’Arabie, est une image de la sérénité, avec de superbes plages et une histoire fascinante.

L’église Saint Paul est dédiée à notre dame l’immaculée conception. La construction de l’église commença en 1601 et s’acheva en 1610. La façade principale de l’église est probablement la plus élaborée de toutes les églises portugaises de l’Inde. Elle est éclairée par des projecteurs. L’église, décorée de volutes singulièrement traités et de motifs en forme de coquille, en plus des magnifiques gravures sur bois, est l’église portugaise de l’Inde la plus élaborée. L’église de Saint Paul, construite en 1691, est consacrée à notre dame de l’immaculée conception. Sur le plan architectural, elle ressemble à l’église Bom Jésus de Goa. Ses principaux traits sont sans aucun doute gothiques. La boiserie de l’église est considérée comme l’une des meilleures de l’artisanat ecclésiastique.

Diu est situé à l’extrémité sud du Gujarat, près de Veraval. La ville la plus proche est Bhavnagar. En dehors du samedi, Diu est connecté à Mumbai par des vols quotidiens.